Club Rolls-Royce Bentley
Continental Silver Club : Présentation
Quelques mots pour vous présenter le C.S.C.

 Une bande de copains partie en long voyage vers la Hollande, décide de se grouper pour parler de leur passion commune, de faire des sorties avec nos voitures et pourquoi pas, de créer une association. Cette idée va mûrir et notre projet va aboutir.
 Le C.S.C est né officiellement en octobre 2004 (loi de 1901) ; notre club est basé à 60 kilomètres au nord de Paris, dans un petit village de l’Oise en Picardie.
 Mais, pourquoi « C.S.C », tout simplement, pour Continental Silver Club.
 Les deux premiers mots de notre sigle, sont un clin d’œil à deux prestigieuses marques anglaises ; pas besoin de rappeler que nos amis anglais ont possédé pendant très longtemps, les plus beaux fleurons de l’industrie automobile mondiale.
 Nous sommes donc un club de voitures anciennes, plus orienté sur des marques de prestige comme Rolls-Royce et Bentley.
 Les buts essentiels de cette association sont d’aider nos membres ou les futurs membres, à réaliser un projet de restauration, d’accomplir parfois un rêve, de montrer que cette passion est accessible si on s’en donne les moyens.
 Quand je dis « moyens », ce n’est pas forcément une question d’argent mais de l’envie, de la volonté et d’accepter de se faire aider par d’autres. Bien-sur il faut aussi de l’argent comme pour toutes les passions mais on le fait dans le temps, en fonction de ses disponibilités et avec ce que l’on possède.
 Le club apporte une aide technique avant l’acquisition d’une automobile. Non seulement pour éviter de tomber dans les pièges habituels de voitures en mauvais état qui vont coûter les yeux de la tête à restaurer mais aussi pour connaitre les démarches administratives à respecter avant tout achat.
 L’aide technique du club est également apportée par une documentation importante unique en son genre (plus de vingt ans de recherche et de collection d’un membre du club) que nous mettons gratuitement à disposition à tous nos membres.
 Nous avons aussi un réseau de fournisseurs, surtout en Angleterre, pour trouver des pièces détachées neuves ou d’occasion pour l’entretien ou la restauration, à des prix très raisonnables.
 A 95%, il ne s’agit que de pièces d’origine mais malheureusement, parfois certaines pièces sont difficiles à trouver et nécessitent une refabrication.
 Dans les autres domaines de restauration comme la rénovation des cuirs, des boiseries, des moquettes, des chromes etc. nous cherchons sans arrêt « les bonnes adresses » et nous en informons nos membres par la rubrique « informations et nouvelles du club » qui parait sur ce site.
 Enfin, le club qui organise des petites sorties, permet à des collectionneurs de se rencontrer, de parler de leur passion commune quelque soit leur condition sociale mais surtout dans la simplicité et la convivialité.
 Nous participons pour ceux qui le souhaitent, à des manifestations de villages (comité des fêtes), Téléthon, mariages ou autres cérémonies, rencontres dominicales avec d’autres clubs, toutes marques confondues.
 Par ces quelques lignes, vous comprendrez que la vocation du club est de partager cette passion, de préserver un patrimoine qui a tendance à disparaître et à faire rouler nos belles voitures de prestige si rares sur les routes de France.

Antoine Daboval, Président.
Conception    www.ac-good.com
Les logos Rolls-Royce et Bentley sont la propriété de leur marque respective