Club Rolls-Royce Bentley
Continental Silver Club : Les Marques
Rolls-Royce  

Le jour où Hon Charles Stewart Rolls rencontra Frederick Henry Royce CE QUI PERMIT DE CREER Rolls-Royce Ltd

Henry Edmunds voyageait vers Manchester avec Charles Rolls
Mr. Rolls m’a accompagné à Manchester, un endroit où je me rendais fréquemment pour traiter des affaires, nous venions de Londres. Je me souviens très bien de la conversation que nous avons eue dans le wagon- restaurant avec Mr. Rolls qui m’informa de ses ambitions d’avoir une usine de fabrication d’automobile, créant ainsi une marque à son nom, tout comme certains marchands de pianos tels que « Steinway » ; J’étais sûr qu’à ce moment-là ni l’un ni l’autre n’avait pu prévoir le surprenant développement de la voiture qui résultat de la rencontre de ces deux personnages.

Henry Edmunds était supposé être » l’arbitre » de la rencontre Rolls et Royce
Lettre à l’attention d’ Edmunds datée du 8 août 1904 par Royce
" Cher Mr Edmunds, Suite à notre meeting, Mr Rolls va acquérir nos usines, il a en sa possession dès aujourd’hui un accord écrit et faisant référence à sa suggestion d’être notre arbitre dans la transaction, je serais très heureux que vous acceptiez. Il est bien entendu que tout sera mis en œuvre pour que ce contrat soit équitable pour chacun des partenaires. Je dois vous remercier de m’avoir fait connaître Mr Rolls et notre collaboration est très prometteuse et je pense que nous vous devons un fier service.
   F.H ROYCE
[lire la suite...]


Pour tout savoir des modèles Rolls-Royce, de la Silver Ghost à la Silver Spur, et des modèles Bentley, de la Speed 6 à la Continental, rendez-vous sur l'excellent site
www.rrab.com
Conception    www.ac-good.com
Les logos Rolls-Royce et Bentley sont la propriété de leur marque respective